Une blague et pourtant réaliste !

220px-Valls_Toulouse_2012

Manuel Valls source: wikipedia

 

Après les élections départementales et la lourde défaite infligée au parti gauche,  je pense qu’il est mieux pour François Hollande et son gouvernement de rejoindre l’UMP. A mes yeux, il me semble que c’est la meilleure solution pour combattre le FN (le Front national), d’autant que le premier ministre Manuel Valls mène déjà une politique de droite. Ajoutons à cela que Valls a fait la campagne pour l’UMP autant qu’il l’a fait pour son propre  parti (PS), car il a appelé au front républicain et cela veut dire clairement que les militants de gauche doivent voter UMP dans les départements où les candidats de gauche n’étaient pas arrivés en tête.

Déjà, quand il était ministre de l’Intérieur Manuel Valls était très controversé. Personne n’a oublié ses propos sur les Roms. Adepte de la manière forte, il choque et déplaît à gauche. Quant à François Hollande, il a beaucoup déçu. De plus, il a affirmé qu’il ne se présentera pas à l’élection de 2017 s’il n’arrive pas à réaliser ses promesses : faire baisser le chômage et relancer l’économie. Une tâche très difficile, presque impossible à réaliser en deux années.

D’où on peut dire que la droite à déjà gagné même avant la prochaine présidentielle puisque le gouvernement de gauche qui est en place est en train de mener une politique de droite !