post

Mes premiers pas sur Mondoblog!

Mahmoud

Mon avatar sur mondoblog

Salut Mondoblog! Salut mondoblogueuses, et  mondoblogueurs! Moi, c’est Mahmoud.  Je  suis très heureux de faire partie de votre grande communauté.   Je suis un nouveau mondoblogueur même si je ne suis pas un nouveau blogueur car je tiens un blog tout à fait personnel  depuis quatre (4) année; voici mon blog: Kel-tamasheq, je souhaite que mondoblog m’ouvre une nouvelle porte vers le monde, et me permet d’entrer en contact avec ses blogueurs, pour enrichir la communauté « mondoblog » afin d’ajouter quelque chose à la francophonie. J’ai participé à votre concours pour rejoindre la communauté « mondoblog » afin que je puisse réagir avec ses membres, et partager mes idée avec eux, car la vie est aussi la réaction. Vous allez déjà constater que je suis arrivé en retard, et vous allez observer aussi peut-être que je ne publie pas régulièrement; Eh! bon tout ça,  c’est pour des raisons  personnelles  que je ne veux pas évoquer ici! Mais pour moi l’essentiel sera conservé, et l’essentiel pour moi c’est: l’originalité, la qualité, et l’authenticité, quant à la quantité,  ça ne me dit pas grande chose. Concernant l’objectif de ce blog; il  sera toujours de faire la lumière sur la cause de mon peuple « kel-tamasheq » ou encore les touaregs  un peuple persécuté et, marginalisé sur son propre territoire. Eh! Mais ça, ce n’est pas tout mon objectif; car de que j’aurais le temps de le faire je  vais publier des leçons sous forme de tutoriel en HTML, CSS, et JavaScript pour vous montrer comment faire de son blog un véritable site!

Et en fin pour finir je veux vous dire  que  la conception de mes sites, mes blogs, l’écriture de mes articles, mes dessins… tous je souhaite qu’ils  soient réalisés avec art. Eh! même la vie pour moi il faut la vivre avec art. C’est ma philosophie!

_______________)…MahmouD…(____________

.Kel-tamasheq  .toumast.mondoblog

Sharing is caring!

5 thoughts on “Mes premiers pas sur Mondoblog!

    • Oui merci. L’article était en cours de rédaction. Maintenant
      je veux que vous le lisiez, et que vous m’en disiez quelque chose
      Merci encore.

  1. « Vivre avec art », voilà une belle idée… Le petit bémol, et cela n’engage que moi, il faut faire vivre cet art dans le respect des lois… comme celle de l’orthographe te de la syntaxe ! D’autant qu’un correcteur est bien présent sur le site. Ceci écrit, bon vent à ton blog, fais-nous rêver…

    • « Comme celle de l’orthographe te de la syntaxe! », voici un bon conseil ou un bel conseil, si tu veux. Le grand bémol ce qu’il vient d’un « correcteur-mondobloguer » qui ne fait pas ou ne veut pas faire la différence entre l’orthographe, la grammaire et, la syntaxe! Mais cela ne m’étonne pas quand on passe toute la journée devant les écrans de nos ordinateurs, quand on répond aux articles, et même aux commentaires juste quelques minutes après… nous allons toujours trouver quelque chose à dire. Comme ce qu’on peut dire de ton conseil par exemple! Il faut savoir qu’avoir des grands yeux, ça ne suffit pas pour critiquer; il faut aussi avoir un cerveau, au moins un cerveau de canard. Tu souhaites bon vent à mon blog.Eh bon merci. Moi je te dis: « tes commentaires sont toujours les bienvenus, même s’ils sont plus offensifs ». Il semble qu’on se tutoie déjà!!!

  2. Autant pour moi, le « et » est devenu « te »… Je ne pense pas avoir été « offensant » dans mon commentaire, mais si tu le perçois comme cela…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *