Pourquoi nous cherchons la vie ailleurs ?

Au lieu de chercher la vie ailleurs, l’homme doit faire plus d’efforts pour protéger sa planète et pour se protéger, car la terre peut s’adapter à ces changements climatiques, et industriel mais pas l’homme. 

Depuis quelques décennies les Etats, les experts, les agences spatiales se lancent dans une course afin de chercher la vie ailleurs, soit dans le système solaire ou dans les autres systèmes. D’où la question qui me vient souvent à l’esprit : pourquoi cette démarche alors que nous n’avons pas fini d’explorer certaines parties de la terre comme les océans. Selon les scientifiques, l’homme en sait plus sur la lune que sur le fond des océans.

En réalité, depuis bien des années l’homme s’est mis à détruire massivement la terre avec ses activités industrielles. Il ne faut surtout pas oublier que l’industrie touche désormais tous les domaines de la vie : l’alimentation, l’urbanisation, la guerre…Aujourd’hui, l’homme cherche à fuir sa responsabilité qui est de protéger sa planète. Oui, l’homme doit faire plus d’efforts, pour se protéger lui, car lorsqu’il détruit la terre, il se détruit lui-même.

Sharing is caring!

3 thoughts on “Pourquoi nous cherchons la vie ailleurs ?

  1. Pingback: Il y a quatre types de soûlards au Cameroun - Ce sont les Camerounaiseries que tu veux voir ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *