Dakar tout en couleurs et sans colère

 

Mondoblogueurs

Mondoblogueurs

Des bons moments sur la plage, une connexion hors qui nous a permis de nous rapprocher les uns des autres, et un moment festif dans une  boite appelé la CALEBASSE. Voilà c’était l’arc en couleurs, pardon l’arc-en-ciel #FormationMondoblog2015

Du 28 novembre au 6 décembre 2015 la ville de Dakar s’est habillée de toutes les nationalités africaines, et même ailleurs: françaises, haïtiennes… Et l’événement fut avant une rencontre avant d’être une formation. J’en ai profité pour faire la connaissance de blogueurs francophone venus d’Afrique, d’Europe, et d’Haïti. Et ceux qui dans un pays enclavé ont eu l’occasion de voir l’Océan atlantique, ce qui n’est pas rien pour quelqu’un qui ne connais que les montagnes et, les désert.

Une connexion hors ligne:  

L’une des chose les plus magnifique de cette formation ce qu’elle nous a permis de sortir derrière les écrans des ordinateurs et, d’aller les uns vers les autres, de parler de nos blogs, de nos pays, de nos idées… ainsi j’ai rencontrer des gens que je ne connais qu’à travers leurs plumes. Des blogueurs qui touchent tous les sujets les sciences, la culture, la politique…

La faite dans une calebasse!

Pour moi c’était le moment le plus remarquable dans cette formation, et je dirais même le souvenir de l’année 2015. Cette nuit les mondoblogueurs ont libéré leurs énergies dans un environnement festif, plein de joie et musique. Et la fête fut  100% africaine, ce qui n’a pas empêcher nos amis venus d’Europe d’apprécier l’événement.

Sharing is caring!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *