Blog

Source Blogginghttps://newappsagency.com/wp-content/uploads/2017/06/blogging-SMB.png

Pourquoi écrire si ce n’est pas pour assouvir un désir qui pousse ses racines dans la volonté de pouvoir s’exprimer à travers l’art d’écrire et pas par la violence, et si on ‘est violent l’écriture nous donne le moyen de l’exprimer à travers la violence verbale même si c’est quelque chose qui est risquée, puisque les mots violents peuvent faire parfois plus de dégâts que les objets matériels. Ça fait longtemps que je n’ai pas publié un billet et je ne sais pas pourquoi ! Le syndrome de la page blanche, peut-être , mais je ne suis pas sûr parce que le syndrome de la page blanche veut en quelques sorts que le blogueur ne trouve pas un sujet pour y écrire, hors cela m’arrive rarement dans ce monde plain d’actualité, l’internet, la télévision le radio, les journaux et même je dirais la rue, oui la rue vous y entendrez tout, et du n’importe quoi, surtout le fake news, et vous y trouvez des faux experts qui analysent ses fake news , oui ils analysent au point que ça deviennent une demi-réalité. Bah pour transformer un doute en réalité il faut y croire, est-ce possible ? Je ne sais pas, mais je sais qu’en mathématique il y a une technique qui nous permet de faire des choses semblables et qui s’appelle précisément « l’argumentation par récurrence, mais attention cette technique qui sert à démontrer certains hypothèse mathématiques n’est pas un machine à mentir, ce n’est pas fait pour menti r. En tout cas la politique en général c’est quelques chose de très sale, pratiquée par des sals gens, qui n’hésitent pas à mentir afin d’atteindre leurs objectifs.
Produire vaut mieux consommer
Lire vaut mieux écrire, manger vaut mieux cuisiner , une réalité à laquelle je me suis confronté, depuis quelque temps je me contente de lire ce qu’écrivent les autres au lieu d’écrire mes propres billets, mais à chaque fois que je me promène sur les pages internet, et surtout sur le site mondoblog-rfi , la lecture me donne une forte envie de reprendre la plume et écrire. Une envie animée par l’accord et le désaccord suscité par les récits d’autrui, des récits véhiculant des idées à la fois simple et complexe, et qui me laisse perplexe face à leur puissance et leur poésie. Ce qui fait qu’après chaque lecture d’un billet je retrouve l’envie d’écrire.
Lire et écrire deux activités complémentaires
Le désire d’écrire ne m’a jamais quitter, mais ça dort et ça réveille avec la lecture. Et malgré les nouvelles techniques de diffuser l’information, comme la télévision et la radio qui ont fortement défavorisé la place de la lecture aux yeux gens, ce qui n’est pas le cas du numérique notamment de l’internet, on peut même dire que l’internet a sauvé la lecture et l’écriture en modernisant leurs supports. Aujourd’hui l’écriture a une future prometteuse grâce a l’activité du blogging qui a fait que beaucoup de gens deviennent écrivains d’une manière, et les réseaux sociaux ont accélérer la tendance, au titre qu’on devienne blogueur sans qu’on le sache!
Le numérique au secoure d’une nouvelle écriture
Avec le numérique des nouvelles types d’écritures sont apparus il s’agit de la programmation et du développement. Des innombrables langages qui vous donnent l’occasion de faire les choses différemment, même si ces langages ne vous permettent pas d’interagir avec les visiteurs de votre blog ou votre site littéralement, ces langages vous donne la possibilité de rendre votre blog plus élégant plus attractif, mais encore la possibilité d’être plus proche de son lectorat via les commentaires les newsletters, ce qui le papier n’offre pas. Vous pouvez même jouer au dictateur avec votre lectorat si vous le voulez en supprimant les commentaires ne vous plaisent pas, ou tout simplement le censurer. Sur votre blog vous êtes l’auteur, l’éditeur. Touts les autorités vous appartiennent ! Et vous n’avez qu’à gouverner votre blog comme vous le souhaitez, et y diffuser votre coup de cœur, votre coup de gueule

Sharing is caring!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *